Email catcher

mépris condescendant

Exemples

Phrases avec les mots mépris condescendant

Que l'on comprenne bien qu'il n'y a dans mon esprit aucun mépris condescendant pour la population de jeunes bacheliers inaptes aux études universitaires et non désireux de les mener.Le débat, 2016, François Vatin (Cairn.info)
Les contacts initiaux avec les autochtones oscillent entre l'émerveillement étonné et le mépris condescendant.Dynamiques foncières dans les villes du Sud, 2011 (Cairn.info)
Ces derniers ne l'affichent pas trop, mais ils sont passés du mépris condescendant à une sainte trouille.Multitudes, 2015, Yann Moulier Boutang (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mépris nom masculin

condescendant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine