Email catcher

mépriser + valeur

exemples

Phrases avec le mot mépriser + valeur

Par là l'individu est nécessairement lié aux contextes sociaux qui reconnaissent ou qui méprisent les valeurs qui le déterminent.Rue Descartes, 2002, Catherine Audard (Cairn.info)
L'assignation autoritaire et aléatoire introduit un biais supplémentaire en méprisant les valeurs de chaque sujet.La Cause du désir, 2006, Éric Laurent (Cairn.info)
Sera-t-elle transformée en un manoir sinistre où vivrait un patriarche caricatural entouré de créatures excentriques, maniaques et angoissantes qui méprisent les valeurs traditionnelles ?Ouest-France, Philippe CHAPLEAU, 13/11/2024
En méprisant les valeurs morales de ce milieu, le leader populiste montre qu'il n'est pas de ceux-là.Cerveau et Psycho, 2019, Sebastian Dieguez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

valeur nom féminin

mépriser verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine