Email catcher

mince marge

exemples

Phrases avec le mot mince marge

Ailleurs au contraire, elles étaient étroitement contrôlées par les autorités locales et ne disposaient que d'une mince marge d'autonomie.Histoire du travail, 2010 (Cairn.info)
On saisit alors la mince marge qu'il y a entre le sublime, lié à l'identification au leader, et le ridicule.Revue française de psychanalyse, 2003, Claude Janin (Cairn.info)
Cependant, les possibilités de génération de revenu présentent tellement de contraintes qu'il est difficile d'affirmer que leurs minces marges se traduisent véritablement par une amélioration de leurs conditions de vie.Revue internationale des sciences sociales, 2005, Charles Che Fonchingong (Cairn.info)
Le vendeur, en particulier, ne dispose que d'une très mince marge (de 5 %) pour faire bouger ce prix en fonction de sa politique commerciale.Esprit, 2016, Laurence Engel (Cairn.info)
Seulement, si on sait que les autorités françaises jouent sur les minces marges de manœuvres juridiques dont elles disposent, on ne sait pas toujours comment cela peut se traduire localement.Annales de Normandie, 2018, Pierre Salmon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

marge nom féminin

mince adjectif et interjection

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine