Email catcher

montrer + gratitude

exemples

Phrases avec le mot montrer + gratitude

D'où la multiplication des œuvres, non plus pour mériter le salut, mais pour montrer sa gratitude, car on n'aura jamais fini de rendre grâce !Vacarme, 2010, Olivier Abel (Cairn.info)
Il montrait gratitude et magnificence.Émile Vincens (1764-1850)
Si les collaborateurs sont particulièrement motivés et émettent le souhait de s'investir, le dirigeant a également su, par le passé, leur montrer sa gratitude en réalisant des contre-dons.@GRH, 2021, Adla Ludivine (Cairn.info)
En contrepartie de ses services, le marchand ne manque pas de lui montrer sa gratitude à chaque occasion.Espaces et sociétés, 2006, Joël Meissonnier (Cairn.info)
Je vous en montrerai ma gratitude, en vous délivrant d'une fausse manière de penser qui ne doit pas plus longtemps rabaisser l'esprit d'un homme tel que vous.Arthur de Gobineau (1816-1882)
Ils lui donnent de l'argent de poche, mais il ne leur montre aucune gratitude.La psychiatrie de l'enfant, 2006, John Bowlby (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gratitude nom féminin

montrer verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine