Email catcher

montrer + humeur

exemples

Phrases avec le mot montrer + humeur

C'est une maladresse des sœurs qui l'a provoquée et les patronnes absentes ont déjà montré des humeurs vives.Psychanalyse, 2007, Dominique Lechevallier (Cairn.info)
La prise en compte de l'état affectif montre qu'une humeur négative entraîne une meilleure mémorisation mais une intention d'achat décroissante, de même que la stimulation agit positivement sur l'intention d'achat.Systèmes d'information et management, 2010, Yves Pigneur (Cairn.info)
Le maréchal le lui montra avec humeur ; il partit, et un boulet lui fracassa la hanche.Raymond Aimery de Montesquiou-Fezensac (1784-1867)
Dix fois dans une journée, elle montrait des humeurs différentes.Émile Zola (1840-1902)
Alors, c'était montrer une humeur peu raisonnée et commencer à se donner un tort.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Si son mari n'avait pas d'affection pour elle, c'est qu'elle ne montrait aucune humeur de ses infidélités.Jean Hippolyte Mariéjol (1855-1934)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

humeur nom féminin

montrer verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine