Email catcher

montrer + jalousie

Exemples

Phrases avec les mots montrer + jalousie

Ils n'ont pas montré de jalousie mais ont été des enfants décrits comme peu câlins, ne pouvant montrer leur sentiments.Revue française de psychanalyse, 2004, Régine Prat (Cairn.info)
En lui montrant votre jalousie, vous auriez l'avantage de lui apprendre le prix de la femme qui le préfère, et il vous devrait l'amour qu'il prendrait pour elle.Horace-Napoléon Raisson (1798-1854)
Dans sa position, jeune, charmante, mariée à un vieillard qui ne montre aucune jalousie et laisse toute liberté à sa femme, elle doit être entourée et courtisée.Hector Malot (1830-1907)
Comment, dans ces conditions, aurait-il montré une jalousie exagérée ?Gaston Maugras (1850-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jalousie nom féminin

montrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine