Email catcher

mur solide

Exemples

Phrases avec les mots mur solide

Comment fait-on pour manifester son ressentiment dans les pays où il n'y a pas de portes soutenues par des murs solides, mais seulement de fragiles cloisons ?Les cahiers de médiologie, 1998, Serge Tisseron (Cairn.info)
Et quand on enlève les banches, on voit les murs solides.VST - Vie sociale et traitements, 2018, André B. , Patrice Bride (Cairn.info)
A l'abri de ses murs solides, les bâtiments restés intacts de la vieille forteresse féodale auraient encore pu loger toute une garnison.Jules Verne (1828-1905)
Devant cette réforme, nous trouverions encore ce mur solide des facteurs moraux que nous avons déjà rencontré plusieurs fois.Gustave Le Bon (1841-1931)
Les marches étaient roides, et les murs solides auraient aplati les boulets.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Cependant les murs solides, fraîchement recrépis, et la toiture en tuiles neuves d'un rouge criard, annonçaient de récentes réparations.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mur nom masculin

solide adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine