Email catcher

nier + culpabilité

Exemples

Phrases avec les mots nier + culpabilité

Puisque ce genre de commentaire intervient avant la déposition de l'accusé, il vise vraisemblablement à le décourager de nier sa culpabilité.Déviance et Société, 2018, Fernanda Prates (Cairn.info)
Il ne s'agit plus ici de critiquer des théories visant à nier la culpabilité du criminel, mais de commenter la situation inverse ?Études, 2011, Michel Eltchaninoff (Cairn.info)
Dans le cyberespace, où il est généralement périlleux de prouver l'origine d'une attaque, un pays peut nier sa culpabilité en toute plausibilité.Hérodote, 2014, Martin C. Libicki (Cairn.info)
Malheureusement pour la planète, les barons indonésiens du bois sont plus préoccupés à nier leur culpabilité qu'à empêcher qu'une telle tragédie ne se reproduise.Europarl
De cette manière, il n'est plus possible de nier la culpabilité métaphysique.Po&sie, 2009, Barbara Agnese, Christophe Martin (Cairn.info)
Elle est prise, pour ainsi dire, la main sur le poison, et il y a des gens assez naïfs pour nier sa culpabilité !Jean de la Brète (1858-1945)
Le professionnel peut renforcer sa toute-puissance l'éloignant de ses dispositions de bienveillance, d'empathie, d'humanité dans une institution qui nie la culpabilité de celui qui viole la loi.L'année psychologique, 2018, Marielle Vicet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

culpabilité nom féminin

nier verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine