Email catcher

obscurcir + notion

exemples

Phrases avec le mot obscurcir + notion

Le morcellement du territoire obscurcit la notion d'intérêt général.Revue management et avenir, 2007, Didier Retour, Eric Vatteville (Cairn.info)
Le délit de prêt de main-d'œuvre illicite a donc bien inutilement contribué à obscurcir la notion de marchandage.Le Droit Ouvrier, 2014, Olivier Fardoux (Cairn.info)
Troisième idée critique : l'enchâssement dans la matière de la dialectique laisse deviner la confusion qui obscurcit cette notion de matière.Les temps modernes, 2005, Michel Kail, Richard Sobel (Cairn.info)
Elle tend à obscurcir la notion, la présentant à la fois comme un produit de la structure sociale et comme un élément structurant qui la détermine.Revue d'Économie Régionale & Urbaine, 2008, Valérie ANGEON (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

notion nom féminin

obscurcir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine