Email catcher

occupation sérieuse

exemples

Phrases avec le mot occupation sérieuse

Si elle devient occupation sérieuse, la curiosité se nomme dada.Philosophie, 2013, Kant, Gilles Blanc-Brude (Cairn.info)
La pensée leur vint tout de suite de lui donner une occupation sérieuse.Anatole France (1844-1924)
Aussi sommes-nous fondés à soutenir qu'écrire des romans est une occupation désespérée, mais non pas qu'elle est une occupation sérieuse, au sens du sérieux que la société réclame et considère.Commentaire, 2003, Angelo Rinaldi (Cairn.info)
C'était ma seule occupation sérieuse.Erckmann-Chatrian (1822-1899, 1826-1890)
Quand il y a une occupation sérieuse à donner à des princes jeunes et capables, il faut la leur donner ; c'est quand ils ne font rien qu'ils ont des fantaisies.François Guizot (1787-1874)
Pendant que l'adulte se livre à cette occupation sérieuse que représente la maîtrise de l'itinéraire, l'enfant, à la remorque, peut se livrer à ses propres activités, très souvent ludiques.Spécificités, 2015, Alain Vulbeau (Cairn.info)
Petits pâtés avec des petits seaux : c'est une occupation sérieuse pour laquelle on s'assied et qui contient un peu d'esthétique : une esthétique de petits pâtés.Charles-Louis Philippe (1874-1909)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

occupation nom féminin

sérieux adjectif et nom masculin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine