Email catcher

opération dangereuse

exemples

Phrases avec le mot opération dangereuse

Mettre en marche le sujet supposé savoir, l'enclencher, est une opération dangereuse.La Cause du désir, 2008 (Cairn.info)
D'autres fois, nous allions à la plage faire éclater des pétards dans des bouteilles en verre, opération dangereuse qui nous avait été bien sûr formellement interdite.Enfances &PSY, 2014, Jean-Louis Le Run (Cairn.info)
Le problème, c'est qu'aujourd'hui son traitement ophtalmique ne suffit plus, et elle hésite à accepter une opération dangereuse.Ouest-France, 27/01/2019
Malgré mon avis, on a fait une opération dangereuse en donnant ces biens comme hypothèque aux assignats, dont le cours forcé a déprécié la valeur.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Il est administré quelle que soit la cause de cette dernière extrémité : maladie, vieillesse, opération dangereuse, condamnation à la peine capitale, guerre, naufrage, etc.L'Année canonique, 2011, Dominique Le Tourneau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

opération nom féminin

dangereux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine