Email catcher

oubli impossible

Exemples

Phrases avec les mots oubli impossible

Un effort sans fin, inévitablement inefficace car la douleur est inextinguible et l'oubli impossible.Ethnologie française, 2018, Sabine Forero Mendoza (Cairn.info)
Elle risque de hanter l'enfant, ballotté entre oubli impossible et mémoire improbable.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2007, Nicole Prieur (Cairn.info)
Lorsque l'oubli impossible est devenu un refus d'oublier, une position au regard de la cruauté de l'homme, de l'inhumain de l'humain que le sujet assume.Psychanalyse, 2015, Véronique Sidoit (Cairn.info)
Dans la famille, l'heure est à l'oubli impossible, et le silence de mise.Lignes, 2021, Régis Guyotat (Cairn.info)
La procédure peut alors avoir été utilisée comme substitut à un travail de deuil et d'oubli impossible à mener dans l'intimité du foyer.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2001, Mathilde Hervé (Cairn.info)
Mythologie, archéologie, histoire, les disciplines du passé sont ainsi mobilisées pour rendre l'oubli impossible.Revue internationale des sciences sociales, 2003, Élise Féron, Michel Hastings (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

oubli nom masculin

impossible adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine