Email catcher

ouvrage célèbre

exemples

Phrases avec le mot ouvrage célèbre

Nous ne saurions examiner ici les additions et modifications apportées par l'auteur à cet ouvrage célèbre.L'Année sociologique, 2004 (Cairn.info)
Il est surtout un ouvrage célèbre où ces théories sont résumées avec une audace dont on ne peut trop s'étonner, lorsque l'on pense pour quels lecteurs il fut composé.Edgar Quinet (1803-1875) et Jules Michelet (1798-1874)
L'autre jeu consistait à supposer que les ouvrages célèbres avaient été écrits de nos jours et à en attribuer fantaisistement la paternité à tel ou tel contemporain.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Étrangement, dans la mesure où le projet scientifique qui anime cet ouvrage célèbre est aussi éloigné que peut l'être une grammaire de ce temps de tout projet de normalisation linguistique.XVIIe siècle, 2004, Jean-Marie Fournier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ouvrage nom masculin

célèbre adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine