Email catcher

parfaite honnêteté

exemples

Phrases avec le mot parfaite honnêteté

La majorité actuelle qui reconnaissait ses grandes compétences et sa parfaite honnêteté intellectuelle, lui avait confié la présidence de l'exigeante commission d'appel d'offres.Ouest-France, Jean-Luc LOURY, 08/08/2018
Le choix de l'angle de vue, présenté avec une parfaite honnêteté dans son sous-titre, exclut une biographie proprement philosophique.Commentaire, 2020, Rémi Brague (Cairn.info)
J'ai même donné à entendre que je ne vous croyais pas d'une parfaite honnêteté....Émile Zola (1840-1902)
Boileau vante lui-même la parfaite honnêteté et l'excessive modestie de celui qui fut si longtemps sa victime.Romain Rolland (1866-1944)
Puis, je le répète, il est des physionomies qui ne trompent pas, et celle de cette mère respirait la plus parfaite honnêteté.Jules Lermina (1839-1915)
S'il est quelqu'un dont on peut louer la parfaite honnêteté intellectuelle, c'est bien lui.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2019, Charles de Lamberterie (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

honnêteté nom féminin

parfait adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine