Email catcher

perdre + idéal

Exemples

Phrases avec les mots perdre + idéal

Ces fusées nous introduisent à une autre des lectures possibles, et des plus passionnantes, de ce film : que se passe-t-il quand on perd ses idéaux ?La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2004 (Cairn.info)
Ce fantasme a pour fonction de maquiller l'expérience traumatisante de la perte et de faire de l'objet perdu un idéal.Psychologie clinique, 2014, Chalva Maminachvili (Cairn.info)
Dans ce refoulement de l'émotion par le spectateur, il entre autant une méfiance envers la fiction qu'une peur de perdre cet idéal de maîtrise de soi.Littératures classiques, 2007, Denis Roche (Cairn.info)
Deux langues déjà ici, perdre une personne ou perdre un idéal.Essaim, 2009, Françoise Meyer (Cairn.info)
S'il est triste de perdre son idéal, il est néanmoins fructueux de travailler dans le conflit et dans le lien des termes opposés.Le Coq-héron, 2018, Cléopâtre Athanassiou-Popesco (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idéal adjectif et nom masculin

perdre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine