Email catcher

perdre + timidité

exemples

Phrases avec le mot perdre + timidité

Du coup, elle en perd toute timidité, toute modestie, et vous avait une majesté en entrant dans le bureau de l'hôtel pour retenir l'appartement de son gendre le ministre !Alphonse Daudet (1840-1897)
À bientôt huit semaines, les goldens retrievers ont perdu leur timidité et n'hésitent pas à découvrir le vaste monde.Ouest-France, Emmanuelle FRANÇOIS, 15/01/2024
La majorité des femmes membres disent venir aux séances pour perdre leur timidité et améliorer leur habileté à communiquer.Travail et emploi, 2017, Hugo Wainsztok (Cairn.info)
Les filles, dans un milieu coéducatif, perdent leur timidité et leur frivolité, gagnent de l'assurance, de l'indépendance, de la fermeté.Cahiers Bruxellois, 2015, George Laurent (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

timidité nom féminin

perdre verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine