Email catcher

perte notable

exemples

Phrases avec le mot perte notable

La garde, quoique portée à 9 mille hommes, n'avait dans ses rangs ni les marins ni les dragons, et avait fait sur les fusiliers une perte notable.Adolphe Thiers (1797-1877)
De tout cela a résulté une perte notable de réactivité et de sens de l'initiative.politique étrangère, 2013, Étienne de Durand (Cairn.info)
Cela réduisant ainsi le temps de passation sans perte notable d'information [33].Revue de neuropsychologie, 2013, Thierry Atzeni, Alice Follenfant (Cairn.info)
Elles maintiennent leur influence dans de nombreuses zones rurales et continuent à occasionner des pertes notables à la force publique en répandant des mines antipersonnel.Problèmes d'Amérique latine, 2016, Daniel Pécaut (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

perte nom féminin

notable adjectif et nom

Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025