Email catcher

pire insulte

exemples

Phrases avec le mot pire insulte

À propos d'ironie : pour ceux d'entre nous qui avaient connu l'impact des sixties, la pire insulte était de sous-entendre que nous vivions dans le passé.Audimat, 2019, Ellen Willis (Cairn.info)
En mettre en doute la pertinence ou l'universalité, c'est s'exposer aux pires insultes.Connexions, 2021, Hubert Landier (Cairn.info)
Si ces deux hommes avaient laissé échapper, sous l'emprise de la colère, les pires insultes imaginables, alors pourquoi n'eurent-ils pas recours à des paroles plus offensantes encore ?Genèses, 2019, James M. O’Toole (Cairn.info)
Et, il n'y a pas pire insulte à l'intelligence que de prendre le conjoncturel pour le structurel et confondre le circonstanciel avec l'atemporel.Confluences Méditerranée, 2015, Ghaleb Bencheikh (Cairn.info)
Ils vont de la création de néologismes euphémisants à la réappropriation radicale des pires insultes.Vacarme, 1997, Philippe Mangeot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

insulte nom féminin

pire adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

La rédaction des Éditions Le Robert 14/05/2025
Sondage de la semaine