Email catcher

pire insulte

Exemples

Phrases avec les mots pire insulte

Et, il n'y a pas pire insulte à l'intelligence que de prendre le conjoncturel pour le structurel et confondre le circonstanciel avec l'atemporel.Confluences Méditerranée, 2015, Ghaleb Bencheikh (Cairn.info)
Le prévenu construisant même un panneau avec des palettes devant le domicile celle-ci en y inscrivant les pires insultes pour une mère.Ouest-France, Nicolas CARNEC, 13/05/2021
Il n'y a pas pire insulte à l'intelligence que de prendre le conjoncturel pour le structurel et confondre le circonstanciel avec l'atemporel.La Pensée, 2015, Ghaleb Bencheikh (Cairn.info)
Ils vont de la création de néologismes euphémisants à la réappropriation radicale des pires insultes.Vacarme, 1997, Philippe Mangeot (Cairn.info)
À propos d'ironie : pour ceux d'entre nous qui avaient connu l'impact des sixties, la pire insulte était de sous-entendre que nous vivions dans le passé.Audimat, 2019, Ellen Willis (Cairn.info)
Si ces deux hommes avaient laissé échapper, sous l'emprise de la colère, les pires insultes imaginables, alors pourquoi n'eurent-ils pas recours à des paroles plus offensantes encore ?Genèses, 2019, James M. O’Toole (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

insulte nom féminin

pire adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine