Email catcher

plainte judiciaire

exemples

Phrases avec le mot plainte judiciaire

Quand ils sont bafoués par la famille ou par les professionnels du secteur médico-social, ils peuvent en théorie faire l'objet d'une réclamation ou d'une plainte judiciaire pour demander réparation.Gérontologie et société, 2007, Hélène Thomas (Cairn.info)
Dans les jours qui ont suivi, une plainte judiciaire a été déposée par la mère, persuadée que les soins adéquats n'avaient pas été faits pour sauver son enfant.Enfances & PSY, 2011, Antoine Leblanc (Cairn.info)
Le respect de l'usager-patient, ses droits et ses devoirs ne doivent pas être référés immédiatement au risque d'une plainte judiciaire qui signe plutôt l'échec d'une rencontre.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2001, Paul-André Daras (Cairn.info)
Si la plainte judiciaire commande de se référer aux normes des droits humains, cette imprégnation se manifeste surtout par le partage d'un univers de sens.Genèses, 2021, Sélim Smaoui (Cairn.info)
L'investissement de la valeur travail est réduit à néant et la plainte judiciaire apparaît comme une forme de restauration narcissique.Psychothérapies, 2015, David Vavassori, Sonia Harrati (Cairn.info)
Le refus s'exprime dans les comportements (évitement des rencontres de délégués, plaintes judiciaires sur la base de l'ancien droit), comme dans les explications imprimées en brochures.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Alain Cottereau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

plainte nom féminin

judiciaire adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine