Email catcher

plan + échouer

exemples

Phrases avec le mot plan + échouer

Plus souvent, les plans échouaient par la faute des hommes.Le Monde Juif, 1949, L. Poliakov (Cairn.info)
Qui sera tenu pour responsable si les plans échouent ?Revue d'économie du développement, 2006, William Easterly (Cairn.info)
Ce plan échoue complètement en raison notamment du conservatisme farouche des corps enseignants et de la traditionnelle rivalité opposant le premier et le second degré.Regards croisés sur l'économie, 2012, Antoine Prost, Sonia Baudry (Cairn.info)
Elles ont aussi créé, chaque fois que les espoirs ou les plans échouaient, des écarts entre l'attente et l'expérience vécue.Le débat, 2009, William H. McNeill (Cairn.info)
Son vrai nom connu, tous ses plans échouaient.Jules Verne (1828-1905)
Son plan échouait puisqu'elle était désarmée, puisque la menace d'une dénonciation ne les effrayait plus.Oscar Méténier (1859-1913)
Ce plan échoua, parce que nous découvrîmes que ladite cousine feuilletait déjà son roman sous la forme d'une amie trop intime.Paul Bourget (1852-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

plan adjectif / nom masculin

échouer verbe

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine