Email catcher

plates excuses

exemples

Phrases avec le mot plates excuses

Depuis, il exige soit le renvoi du collégien, soit de plates excuses et un engagement ferme à consulter un pédopsychiatre.Dialogue, 2007, Anne-catherine Cassin-marquay (Cairn.info)
Alors, quand il a enfin fini par l'appeler, il lui a présenté ses plus plates excuses.Capital, 31/12/2020, « Les plus gros ratés de managers en télétravail »
Bien évidemment, merci aux interprètes, auxquels je présente mes plus plates excuses.Europarl
Il ne reçut les plates excuses que de l'officier présent le jour de sa sortie.Le Journal des psychologues, 2021, René Monami (Cairn.info)
Comme un écho, les enseignes ont toutes battu leur coulpe, présentant de plates excuses à leurs clients.Ouest-France, 11/01/2018
Menacé d'un duel, l'insolent fit bravement les plus plates excuses, et cet acte de vigueur rendit les gens circonspects.Émile Gaboriau (1832-1873)
Et, pour éviter une condamnation, le malheureux a dû aller au siège présenter ses plus plates excuses.Capital, 12/11/2008, « Haier, le champion chinois du frigo »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

excuse nom féminin

plat adjectif et nom masculin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine