Email catcher

porter + nourriture

exemples

Phrases avec le mot porter + nourriture

Quant aux petites pinces des autres paires de pattes, elles lui permettent de porter la nourriture jusqu'à son appareil masticatoire.Ça m'intéresse, 19/03/2021, « Pourquoi les deux pinces du homard ne font pas la… »
Je me ressouvins enfin de mon pauvre biquet que j'avais parqué dans mon petit enclos, et je résolus d'aller le chercher et de lui porter quelque nourriture.Daniel Defoe (1661-1731), traduction Petrus Borel (1809-1859)
Mais ils n'avaient plus d'autre force que celle de porter quelque nourriture aux lèvres !Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Je suis de ceux qui clament dans le désert et qui dévorent les racines du buisson de feu, quand les corbeaux oublient de leur porter leur nourriture.Léon Bloy (1846-1917)
Bien entendu que ce fut le docteur qui se chargea de porter la nourriture au pauvre prisonnier.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nourriture nom féminin

porter verbe transitif / nom masculin

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine