Email catcher

pourparlers secrets

Exemples

Phrases avec les mots pourparlers secrets

À partir de ce moment, la situation polonaise fut de plus en plus réglée et abordée dans le cadre de pourparlers secrets anglo-saxons : elle devait être subordonnée aux exigences soviétiques.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2016, Stanisław Salmonowicz (Cairn.info)
Des pourparlers secrets entre le mouvement et le régime ont eu lieu à plusieurs reprises.Le débat, 2012, Thomas Pierret (Cairn.info)
Cela n'a pas empêché certains de ses membres de figurer au nombre des négociateurs — poste stratégique s'il en est — qui ont dirigé les pourparlers secrets pour la paix.Vacarme, 1997, Philippe Mesnard (Cairn.info)
Dans l'immédiat, cette offensive permit d'atteindre le premier objectif que s'était fixé son auteur : reprendre le contrôle des pourparlers secrets.Commentaire, 2017, Georges-Henri Soutou (Cairn.info)
Élaboré en fait unilatéralement – ce qui est incontestable et fit l'objet des plus vives protestations de la part des vaincus –, le traité fut cependant précédé de pourparlers secrets, peu connus.politique étrangère, 2018, Georges-Henri Soutou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pourparlers nom masculin pluriel

secret adjectif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine