Email catcher

prendre + pseudonyme

Exemples

Phrases avec les mots prendre + pseudonyme

Ces pièces devant paraître un jour, il serait ridicule de prendre un pseudonyme.Émile Zola (1840-1902)
Il a pris ce pseudonyme en référence à ses origines polonaises.Ouest-France, Maël FABRE, 23/02/2019
Pour autant, le parti pris du pseudonyme n'avait pas seulement tenu au veto maternel.Critique, 2009, Jean-Claude Bonnet (Cairn.info)
Signe du temps, pendant une décennie les auteurs italiens prendront des pseudonymes américains ou anglais pour imposer leurs textes.Mouvements, 2001, Laurent Lombard (Cairn.info)
J'ai donc pris un pseudonyme... un pseudonyme ronflant, car le millionnaire qui se respecte ne peut afficher un nom vulgaire.Arnould Galopin (1863-1934)
Une fois la guerre finie, le roman noir connaît un essor considérable, le goût pour les œuvres américaines s'affirme : les auteurs francophones prennent des pseudonymes à consonance américaine.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2018, Claude d’Abzac-Epezy (Cairn.info)
Les rédacteurs prennent des pseudonymes, car, identifiés, ils sont renvoyés ou punis.Medium, 2009, France Renucci (Cairn.info)
En premier lieu, le sujet est obligé de prendre un pseudonyme.Études, 2009, Michaël Fœssel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pseudonyme nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine