Email catcher

préparer + ouvrage

Exemples

Phrases avec les mots préparer + ouvrage

Il prépare un ouvrage sur des moments précis de l'histoire du club.Ouest-France, 13/04/2021
Il prépare deux ouvrages en collaboration qui seront publiés en 2012, notamment un recueil de témoignages inédits sur la campagne de 1812.Napoleonica. La Revue, 2012, Irène Delage (Cairn.info)
Cette somme de recherches, donnant naissance à d'innombrables articles scientifiques, ne pouvait que le préparer aux ouvrages qui se succédèrent à partir des années 1960.Hermès, 2004, Gérard D. Khoury (Cairn.info)
Ceci a naturellement débouché sur une réflexion sur la politique au village, thème sur lequel il prépare un ouvrage de synthèse.Histoire & Sociétés Rurales, 2009 (Cairn.info)
Une recommandation souligne la nécessité d'entreprendre une typologie des textes et de préparer un ouvrage didactique plus élaboré pour répondre au besoin des rédactrices et des rédacteurs.Nouvelles questions féministes, 2007, Pierrette Vachon-L’Heureux (Cairn.info)
Vers cinq heures du matin, alors que je finissais de préparer l'ouvrage, un bruit de sabots que l'on traîne en marchant monta de l'avenue.Marguerite Audoux (1863-1937)
Je l'aidais et nous restions souvent très tard à préparer l'ouvrage du lendemain.Marguerite Audoux (1863-1937)
On prépare un ouvrage de géométrie, et sur ce thème les deux amis rencontrent, sans songer que jamais ils en amuseront le public, des plaisanteries qui les réjouissent.Joseph Bertrand (1822-1900)
Retournons maintenant au présent livre qui réunit 16 contributions d'une rencontre scientifique tenue en 2016 dans la perspective de préparer l'ouvrage en programmation.Études rurales, 2017, Volker Stamm (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ouvrage nom masculin

préparer verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine