Email catcher

prescrire + usage

Exemples

Phrases avec les mots prescrire + usage

La troisième partie se focalise plus particulièrement sur le surinvestissement de l'architecture censée prescrire des usages.Annales de géographie, 2015, Olivier Milhaud (Cairn.info)
On ne doit point forcer les expressions figuratives qui ne sont point prises dans le sens propre, ni les pousser au delà de ce que prescrit l'usage et l'autorité.Charles de Rémusat (1797-1875)
Elle prescrit des usages et des rapports au monde spécifiques.Études, 2020 (Cairn.info)
Ce dont le professeur a besoin c'est d'en prescrire les usages.Distances et savoirs, 2007, Denys Lamontagne (Cairn.info)
Contrairement aux nobles, le traité y prescrit l'usage du serment aux bons marchands.Histoire urbaine, 2014, Laurence Buchholzer, Frédérique Lachaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

usage nom masculin

prescrire verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine