Email catcher

présenter + manuscrit

Exemples

Phrases avec les mots présenter + manuscrit

Pour chaque texte l'ouvrage comprend une introduction présentant le manuscrit, une bibliographie et les principes d'édition.Études Germaniques, 2009 (Cairn.info)
Chacun des essais est précédé d'une introduction thématique présentant les manuscrits et les principes d'édition, sans oublier un résumé de l'œuvre.Médiévales, 2020, Loïc Chollet (Cairn.info)
L'ensemble est précédé d'une longue introduction (plus de 200 pages) qui commence par présenter le manuscrit et son auteur.Revue historique, 2005 (Cairn.info)
Adeline présenta le manuscrit, et montra la tapisserie qui cachait la porte.Ann Radcliffe (1764-1823), traduction François Soulès (1748-1809)
Il ne dédaignait pas de leur apprendre à présenter un manuscrit, à préparer l'illustration.Revue archéologique, 2006, Georges Rougemont (Cairn.info)
Et pourtant nous nous étions dépêchés, nous y avions travaillé jour et nuit, car on nous avait dit qu'il fallait présenter le manuscrit à cette date.Revue d'histoire des sciences humaines, 2007, Natalia M. Rimachevskaïa, Lidia Prokofieva (Cairn.info)
Le choix de présenter le manuscrit en fac simile sans retranscription, à la différence de ce qui se pratique couramment en ce domaine, est fort judicieux.Le Français aujourd'hui, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

manuscrit adjectif et nom masculin

présenter verbe

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine