Email catcher

pression continuelle

exemples

Phrases avec le mot pression continuelle

Les faits s'inscrivaient dans un contexte général de soumission du personnel à une pression continuelle caractérisée par des reproches incessants, des ordres et contre-ordres ayant pour effet de diviser l'équipe.Revue française de gestion, 2013, Brigitte Pereira (Cairn.info)
La deuxième constatation est un sous-effectif important qui entretient une pression continuelle sur le personnel car les opérations ne s'arrêtent pas.Revue Défense Nationale, 2018, Étienne Patry (Cairn.info)
Une de ces évolutions majeures est liée à la pression continuelle à l'efficacité et à la rentabilité exercée sur les professionnels.Pensée plurielle, 2012, Didier Vrancken (Cairn.info)
La désagrégation d'un groupe élémentaire dépend en partie de variables physiques et spatiales qui l'isolent de la pression continuelle du contact direct.Les Champs de Mars, 2001, Edward A. Shils, Morris Janowitz (Cairn.info)
Le citadin vit sous la pression continuelle d'un temps qui lui échappe.Recherches de science religieuse, 2012, Christian Delarbre (Cairn.info)
En effet, les pays en développement mettent une pression continuelle pour l'extension des programmes de développement économique et social.Pouvoirs, 2004, Boutros Boutros-Ghali (Cairn.info)
À partir de ce moment, nous avons subi une pression continuelle.Études Tsiganes, 2019, Lise Foisneau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pression nom féminin et nom masculin

continuel adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine