Email catcher

prêt bonifié

Exemples

Phrases avec les mots prêt bonifié

Les banques ne leur proposent désormais plus que des crédits prenant la forme d'un prêt bonifié.Europarl
L'écart entre le taux d'intérêt du prêt bonifié et le taux de base bancaire est comblé par les sommes destinées à l'aide extérieure du pays.Outre - Terre, 2005, Ronan Morin-Allory (Cairn.info)
Un soutien aux investissements sous la forme de subvention ou de prêt bonifié semble indispensable.Sciences Eaux & Territoires, 2012, Julien Vert, Fabienne Portet (Cairn.info)
À l'époque, les appartements vendus pouvaient obtenir une aide couvrant 90 % du coût : 30 % sous forme de subvention, le reste par un prêt bonifié.Annales de Géographie, 2016, Caroline Rozenholc, Yankel Fijalkow (Cairn.info)
Le prêt bonifié a pour objectif d'aider une catégorie sociale à trouver un financement en prenant en charge une partie des intérêts dus.Capital, 21/08/2019, « Prêt bonifié : définition et types de prêt »
Enfin, les grandes entreprises proposent parfois à leur personnel un prêt bonifié, par exemple pour financer l'achat d'un logement ou des travaux de rénovation, etc.Capital, 21/08/2019, « Prêt bonifié : définition et types de prêt »
En revanche, il s'agit bien d'un prêt bonifié – ramené à 0 % – ce qui ne le met pas à l'abri de certaines contestations.Revue française de science politique, 2001, Philippe Zittoun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

prêt adjectif / nom masculin

bonifier verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine