Email catcher

preuve irréfragable

Exemples

Phrases avec les mots preuve irréfragable

Vous avez naturellement le cœur bon, l'esprit juste, et de l'aptitude au travail ; la facilité avec laquelle vous avez appris la géométrie, même transcendante, en est une preuve irréfragable.Ernest Daudet (1837-1921)
Cette inclination est-elle une cause excitante, ou plutôt une preuve irréfragable de la profondeur en question ?Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Félix Rabbe (1834-1900)
Ma liaison subite avec un homme que je ne voyais jamais autrefois, l'intimité qui existait entre cet homme et mon père, lui semblaient des preuves irréfragables.Benjamin Constant (1767-1830)
Trois vieilles carabines brisées, tordues et rongées de rouille, sont appendues auprès de l'odorant spécifique, comme preuves irréfragables de miracles non moins éclatants.Hector Berlioz (1803-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

Drôles d'expressions Être libre comme l'air Être libre comme l'air

La gravitation terrestre est l’une des contraintes les plus simples qui s’exercent sur nous : parce qu’elle nous empêche de voler, elle symbolise en...

Maxime Rovere 11/07/2022