Email catcher

prévoir + arrivée

Exemples

Phrases avec les mots prévoir + arrivée

Le rythme annuel de la végétation et de la faune est également utilisé comme indicateur pour prévoir l'arrivée imminente d'une saison.Annales de géographie, 2007, Yao Télesphore Brou, Jean Louis Chaléard (Cairn.info)
Yves me confia qu'on prévoyait l'arrivée d'un petit enfant.Pierre Loti (1850-1923)
Cependant, ce secteur évoluant, il est à prévoir l'arrivée de consultants spécialisés regroupés en agences, comme ce fut le cas pour nombre d'activités de marketing.Gestion, 2002, Normand Turgeon, Delphine Martin (Cairn.info)
Les vendeurs à la sauvette ont justement trouvé un lieu où ils pouvaient tenir une place et un rôle, dans une société qui n'a souvent pas prévu leur arrivée.Terrains & Travaux, 2004, Sébastien François (Cairn.info)
Plus nouvelle apparaîtra la possibilité de prévoir l'arrivée d'une incapacité.Informations sociales, 2007, Jean Hauser (Cairn.info)
Nietzsche aussi a vu et entendu ces corbeaux, prévoyant l'arrivée d'un hiver rude et prédisant malheur à celui qui n'aurait pas de lieu, d'abri.Communications, 2010, Kenneth White (Cairn.info)
Pendant ce temps, une chose facile à prévoir est arrivée au nord.Jules Michelet (1798-1874)
C'est en toute connaissance de cause qu'il a signé la promesse d'embauche et il est donc censé pouvoir prévoir l'arrivée du nouveau salarié.Capital, 07/04/2020, « Promesse d'embauche : la crise actuelle peut-elle être un motif… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

arrivée nom féminin

prévoir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine