Email catcher

profondeur considérable

Exemples

Phrases avec les mots profondeur considérable

Ainsi, quand deux fragments contigus de l'écorce sont pressés l'un contre l'autre, chacun d'eux arrive à se plisser, en quelque sorte sur place, jusqu'à une profondeur considérable.Pierre Puiseux (1855-1928)
Je puis donc descendre à des profondeurs considérables.Jules Verne (1828-1905)
A chaque détour du sentier, nous eûmes le spectacle grandiose de la mer, vue à des profondeurs considérables, au travers de la plus belle végétation.George Sand (1804-1876)
Leurs racines fortes et vigoureuses traversaient les couches les plus compactes et allaient trouver à des profondeurs considérables dans le sol la nourriture qui leur était nécessaire.Histoire & Sociétés Rurales, 2001, Rémy Pech (Cairn.info)
L'intensification des usages, agricoles, domestiques et industriels, ainsi que l'utilisation de nouvelles techniques permettant d'atteindre l'eau à des profondeurs considérables ne font que l'accentuer.Autrepart, 2013, Olivia Aubriot, Jeanne Riaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

profondeur nom féminin

considérable adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine