Email catcher

proie de choix

Exemples

Phrases avec les mots proie de choix

La nécessité de ne pas faire des militaires des proies de choix est d'abord avancée.Raisons politiques, 2021, Étienne Dignat (Cairn.info)
Moins doué et moins énergique, et plus fortuné, il aurait été une proie de choix pour un collège de psychanalystes.Études, 2003, Xavier Tilliette (Cairn.info)
Les victimes dissociées sont des proies de choix pour les prédateurs.Les Cahiers de la Justice, 2018, Muriel Salmona (Cairn.info)
Son absence fait de nous une proie de choix pour les idées normées ou archétypées et, dans la mesure où les petits besoins sont évincés, la valse-hésitation peut commencer.Cahiers de psychologie jungienne, 2008, Flore Delapalme (Cairn.info)
Mais les cténophores qui représentent une part importante du plancton, constituent aussi des proies de choix pour plusieurs animaux dont des méduses, tortues et poissons.Géo, 08/12/2020, « Une nouvelle espèce aux allures de ballon transparent identifiée dans… »
Notre population issue de l'immigration qui ne parvient pas à s'intégrer sera une proie de choix et nous resterons en première ligne.Commentaire, 2009, Serge Michailof (Cairn.info)
La valeur reconnue à l'information en fait une proie de choix pour des organisations criminelles.Sécurité globale, 2008, Thomas Cassuto (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

proie nom féminin

choix nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine