Email catcher

prononcer + décision

exemples

Phrases avec le mot prononcer + décision

Si ces trois conditions sont remplies, les juges peuvent s'appuyer sur un tel moyen de preuve, pour prononcer une décision de condamnation ou de relaxe.Archives de politique criminelle, 2004, Geneviève Giudicelli-Delage (Cairn.info)
Après quoi ce prince, sur l'avis des mêmes conseillers, prononçait la décision.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Il reviendra à la cour de renvoi le soin de caractériser l'élément moral spécial de ce délit si elle souhaite prononcer une décision de condamnation.Revue Juridique de l'Environnement, 2016, Véronique Jaworski (Cairn.info)
Tout d'abord, le juge doit prononcer une décision valant titre exécutoire à l'encontre du débiteur.Capital, 02/03/2022, « Sanctions russes : dans quels cas peut-on saisir un bien… »
Il suit de là qu'en principe une juridiction ne peut se saisir d'office et prononcer une décision revêtue de l'autorité de chose jugée.Pouvoirs, 2014, Pierre Avril, Jean Gicquel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

décision nom féminin

prononcer verbe

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine