Email catcher

proroger + mandat

exemples

Phrases avec le mot proroger + mandat

Il l'installera dans la précipitation et dans le seul but de lui faire prendre une décision prorogeant son mandat de trois mois.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2002, Albert Bourgi (Cairn.info)
Il l'installera le 19 juin 1997 dans la précipitation et dans le seul but de lui faire prendre, le 19 juillet 1997 une décision prorogeant son mandat de trois mois.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2005, Célestin Keutcha Tchapnga (Cairn.info)
Rappelez-vous : dès les mois de mars et avril, le gouvernement avait pris une série d'ordonnances permettant de proroger les mandats de syndics censés échoir durant la période de confinement.Capital, 04/11/2020, « Confinement : comment tenir vos assemblées générales de copropriété ? »
Non seulement nous ne devons pas l'accepter, mais nous devrions proroger leur mandat.Victor Hugo (1802-1885)
Que ce soit en prorogeant le mandat ou en créant un mécanisme résiduel, ce n'est pas une question de principe pour nous.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mandat nom masculin

proroger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine