Email catcher

provoquer + répulsion

exemples

Phrases avec le mot provoquer + répulsion

Certaines des lettres présentent une accumulation de données avec des jugements sur l'anthropophagie qui provoque répulsion et rejet.Histoire et missions chrétiennes, 2008, Yannick Essertel (Cairn.info)
En s'imposant, ce cadre invalide les modèles et les valeurs des colonisé·es, provoquant une répulsion pour leur propre culture.Participations, 2022, Séréna Naudin, Karine Gatelier (Cairn.info)
L'expérience de la douleur est tout autre que le déplaisir de la déception, c'est une expérience spécifique dont les traces provoquent la répulsion et doivent être en permanence inhibées.Sociétés et Représentations, 2007, Jacqueline Lubtchansky (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

répulsion nom féminin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine