Email catcher

questionnaire

Définition

Définition de questionnaire ​​​ nom masculin

Liste de questions posées en vue d'une enquête, d'un jeu ; formulaire. Questionnaire à choix multiple (QCM), dans lequel des réponses sont proposées.

Synonymes

Synonymes de questionnaire nom masculin

formulaire, imprimé, [à choix multiple] QCM

Combinaisons

Exemples

Phrases avec le mot questionnaire

Le questionnaire abordait également leur capacité à gérer le stress causé par la pandémie.Ça m'intéresse, 05/11/2021, « Les mèmes d'internet vous aident réellement à déstresser et à… »
Le questionnaire aux habitants a recueilli 539 réponses (soit un taux de 22 %).Ouest-France, 11/04/2021
Ils ont mesuré leur niveau de bonheur avec un questionnaire avant et après l'expérience.Ça m'intéresse, 04/12/2021, « Noël : pourquoi s’offre-t-on des cadeaux ? »
Cette enquête comprend 120 questionnaires (sur un effectif de 240 individus répartis dans deux commissariats) et 46 entretiens individuels, outre de nombreuses observations situées.Travailler, 2012, Guillaume Le Saulnier (Cairn.info)
Cette émotion est partagée dans le questionnaire par 72 % des réponses et revient dans un grand nombre de récit de situation.Spécificités, 2019, Karen Meunier (Cairn.info)
Au préalable, dans le cadre d'une concertation citoyenne, les habitants étaient invités à donner leurs avis dans un questionnaire.Ouest-France, 18/06/2021
Cette méthode nous a permis d'éviter qu'une personne altère les résultats en remplissant plusieurs questionnaires.Carrefours de l'éducation, 2014, Manuel Schneewele (Cairn.info)
Dans sa première boutique parisienne, les clientes remplissent d'abord un questionnaire sur leur peau.Capital, 10/11/2017, « Santé, beauté... ces nouveaux services à domicile qui ont le… »
Tous fonctionnent sur le même principe : associé à une offre d'emploi, un questionnaire permet de trier les candidats.Capital, 09/11/2015, « Candidatures en ligne : n'ayez pas peur des robots recruteurs… »
Prendre cinq minutes une fois par mois, jusqu'en mai 2022, pour répondre au questionnaire.Ouest-France, Édith GESLIN, 03/12/2020
Ce questionnaire est disponible sur le site internet de la commune.Ouest-France, 01/11/2018
Notre troisième questionnaire est destiné à produire des suggestions très fortes.Alfred Binet (1857-1911)
Un peu plus loin, le questionnaire s'intéresse au profil des agresseurs, et au rapport hiérarchique avec leurs victimes.Capital, 11/03/2019, « Harcèlement sexuel : un sondage transmis aux collaborateurs de députés »
Tout d’abord, il limite le questionnaire écrit adressé au préalable par les commissions aux commissaires.Europarl
La sélection des candidats s'effectue au moyen d'un questionnaire portant sur les compétences et les expériences.Capital, 09/10/2012, « Les dernières innovations qui inspirent les recruteurs »
Cette première exploitation du matériau qualitatif a été riche d'enseignements pour l'élaboration du questionnaire d'enquête.Populations, 2005, Isabelle Ville, France Guérin-Pace (Cairn.info)
Un questionnaire sera adressé très prochainement aux professionnels pour recueillir leurs idées et avis.Ouest-France, 28/09/2021
Cette enquête sera réalisée sous forme de questionnaire auprès d'au moins 20 professionnels exerçant dans cet environnement.Projectics / Proyéctica / Projectique, 2020, Sophie Levresse-Toussaint (Cairn.info)
Cette caractérisation des attentes est réalisée à l'aide d'un questionnaire.Document numérique, 2009, Éric Brangier, Jérome Dinet, J. M. C. Bastien (Cairn.info)
Elle a élaboré un questionnaire à destination des différentes listes qui se présentent aux municipales.Ouest-France, 09/03/2020
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de QUESTIONNAIRE s. m.

Officier, demi-bourreau qui donne la question. Il a aussi le droit de faire les tableaux de ceux qu'on execute en effigie.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine