Email catcher

racines ouvrières

exemples

Phrases avec le mot racines ouvrières

Comme s'il fallait, dans cette période de fin de désindustrialisation, conserver la mémoire de ses racines ouvrières et immigrées pour se projeter dans l'avenir.Hommes et migrations, 2017, Marco Martiniello (Cairn.info)
De part leurs racines ouvrières, ces populations restent très fortement marquées par le travail.Marché et organisations, 2006, Sophie Boutillier, Gérard A. Kokou Dokou (Cairn.info)
Coupé de ses racines ouvrières, le communisme russe détruit la bonté prolétaire et la solidarité qu'il prétend célébrer.Esprit, 2012, Alice Holt, Clarisse Zoulim (Cairn.info)
Par ailleurs, le clip fait l'éloge de la société multiculturelle et revendique les racines ouvrières des supporters du club.Hommes et migrations, 2017, Marco Martiniello (Cairn.info)
Il relie cette opinion à sa quête de reconnaissance universitaire et sociale et à son besoin d'alors de prendre ses distances avec ses racines ouvrières.Cliopsy, 2016, Catherine Yelnik (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

racine nom féminin

ouvrier nom et adjectif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine