Email catcher

rancœur tenace

Exemples

Phrases avec les mots rancœur tenace

Mais, ces critiques et ces rancœurs tenaces sont, le plus souvent, gardées dans l'espace privé de la famille.Revue internationale de l'éducation familiale, 2010, Michèle Guigue, Bernadette Tillard (Cairn.info)
Certains formateurs ont même connu des échecs personnels universitaires (notamment des abandons de thèse) dont ils gardent une blessure narcissique et une rancœur tenaces.Espaces et sociétés, 2021, Brigitte Baldelli, Yves Gilbert (Cairn.info)
Il semble cependant s'attirer les rancœurs tenaces de certains collègues.Revue du Nord, 2019, Jean-François Condette (Cairn.info)
La diplomatie, après tout, s'accommode plutôt mal des passions éclatantes, des jalousies larvées et des rancœurs tenaces.Inflexions, 2019, Jean Michelin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rancœur nom féminin

tenace adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine