Email catcher

rarement

définitions

rarement ​​​ adverbe

Peu souvent.

synonymes

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
On y entre rarement par plaisir, ce sont plutôt les microbes qui nous y poussent.Ça m'intéresse, 21/01/2020, « Comment est organisée une pharmacie »
Cet animal, de la taille d'un chat et au pelage tacheté, vit essentiellement la nuit et n'est que rarement observé.Ouest-France, 16/03/2020
Cette forme idéale de chakra est évidemment rarement accessible dans la réalité.Annales de géographie, 2011, Frédéric Landy (Cairn.info)
Le virus de la grippe aviaire se transmet rarement de l’oiseau à l’homme.Europarl
Le sculpteur privilégie les pièces à l'unité, réalise rarement des séries.Ouest-France, Laurent NEVEU, 19/11/2017
Le mamba noir est l'un des serpents les plus dangereux au monde, mais n'attaque l'homme que très rarement, seulement s'il se sent en danger.Géo, 23/08/2021, « Mamba noir, le serpent le plus dangereux du monde »
Cette fidélité n'est pas récompensée : ils sont très rarement choisis pour devenir cadres fédéraux.Histoire & Sociétés Rurales, 2005 (Cairn.info)
Il était rarement chez lui à cette heure, j'avais lieu d'espérer une conversation tranquille avec ma fille.Henry Gréville (1842-1902)
Quand on est malade avec de la fièvre, on a rarement envie d'aller courir.Ouest-France, Gaspard BRÉMOND, 06/11/2020
Ils ne prennent que très rarement des chemins de traverse.Capital, 14/10/2014, « Comment devient-on un leader ? »
Bonne nouvelle, même si dans les faits, la règle était plus rarement respectée au quotidien, ces dernières semaines.Ouest-France, 20/09/2021
Cette question est toutefois très rarement posée si elle l'est jamais.Cités, 2014, Otto Pfersmann (Cairn.info)
Vous avez d'ailleurs peut-être remarqué que les avions décollent rarement à l'heure indiquée sur le billet.Géo, 16/04/2019, « Les compagnies aériennes anticipent les retards en indiquant un faux… »
Cette connotation est rarement évoquée, le signifié étant généralement défini à l'intérieur du message publicitaire.Communication & Management, 2013, Caroline Marti de Montety (Cairn.info)
Il ne l'entendra point, il ne sonnait que très rarement jusqu'à l'incendie.Ouest-France, 21/03/2021
Les états de mer, avec ces zones de vents soutenus qui émaillent la flotte, entretiennent toujours des vagues qui sont rarement inférieures à 3 mètres.Ouest-France, 19/12/2020
Cette question est rarement posée ainsi et notamment du côté du droit.Archives de politique criminelle, 2009, Jean Danet, Virginie Gautron (Cairn.info)
De plus, ils nécessitent une alimentation de 380 ou 400 volts, rarement disponible dans les habitations.Ça m'intéresse, 24/08/2017, « Peut-on percer un coffre-fort avec un laser ? »
À l'inverse, il arrive plus rarement que des frontaliers soient imposés dans le pays d'emploi.Capital, 01/09/2020, « Travailleurs frontaliers : le télétravail ne remet pas en cause… »
Cette question est d'une grande trivialité, mais elle est rarement posée comme telle.A contrario, 2006, Dominique Maingueneau (Cairn.info)
Afficher toutRéduire

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « RAREMENT » adv.

D'une maniere rare, peu frequente. Il arrive rarement qu'on s'enrichisse, & qu'on soit homme de bien.
Style et écriture Trois secrets d’écriture de Michel Bussi Trois secrets d’écriture de Michel Bussi

Michel Bussi, « le maître du suspense », est l’un des auteurs préférés des Français. Depuis Nymphéas noirs, il enchaîne les best-sellers. Sa...

30/03/2022