Email catcher

réaction + traduire

Exemples

Phrases avec les mots réaction + traduire

Face aux contraintes, on constate une réaction traduite par une volonté d'émancipation qui, dans le cadre des récits hagiographiques, est vouée à l'échec.Le Moyen Age, 2007, Cécile Dejardin-bazaille (Cairn.info)
Cette réaction traduit son rapport à la lecture et la valeur qu'il attribuait à l'écrit.Travail, genre et sociétés, 2017, Nassira Hedjerassi (Cairn.info)
De telles réactions traduisent une lecture, un ressenti qui poussent ces populations à assimiler l'intervention humanitaire aux autorités prédatrices et extractrices auxquelles elles ont toujours été confrontées.L'Homme, 2017, Veronica Gomez-Temesio, Frédéric Le Marcis (Cairn.info)
Cette réaction traduit dans l'inconscient la possibilité de vaincre l'ennemi avec une solidarité sans faille.Confluences Méditerranée, 2021, Mohammed Yefsah (Cairn.info)
L'ensemble des réactions traduit les perceptions, images, attitudes et représentations que se font de la marque les consommateurs avertis ou non.Sociétés, 2017, Lucile Salesses, Marie Ouvrard-Servanton (Cairn.info)
Globalement, le coefficient de réaction traduisant le gradualisme des autorités monétaires se situe autour de 0.46.Revue économique, 2006, Grégory Levieuge (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réaction nom féminin

traduire verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine