Email catcher

récit étrange

exemples

Phrases avec le mot récit étrange

Un récit étrange dont la deuxième partie semble suggérer que la sainteté d'un être humain est tenue au même dépouillement.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2009, Jean-Pierre Jossua (Cairn.info)
Byron croyait aveuglément aux merveilles de la seconde vue ; et les récits étranges qu'elle faisait de cette faculté mystérieuse, étonnèrent mainte fois ses amis anglais doués d'une foi moins robuste.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
C'est en effet l'habitude de ces récits étranges de nous présenter des jeunes filles ou des jeunes femmes décidées à vivre leur vie, résolues à aimer qui leur plaira.Charles Turgeon (1855-1934)
C'est un récit étrange dont la seconde partie semble avancer que la représentation de la sainteté d'un être humain est tenue au même dépouillement.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2002, Jean-Pierre Jossua (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

récit nom masculin

étrange adjectif et nom masculin

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine