Email catcher

relever + de discrimination

Exemples

Phrases avec les mots relever + de discrimination

Ces deux scènes relèvent manifestement de discriminations à raison de l'origine : il s'agit d'obstacles illégitimement opposés à l'accès de certaines personnes à une couverture maladie, au nom de leur origine.Migrations Société, 2012, Estelle Carde (Cairn.info)
Les données recueillies ne signifient pas pour autant que les situations vécues relèvent de discriminations avérées comme la loi les définit et les sanctionne.Informations sociales, 2008, Olivier Noël (Cairn.info)
Par qualifier, nous entendons distinguer ce qui relève d'inégalités de ce qui relève de discriminations.Sociologies Pratiques, 2011, Emilie Morand (Cairn.info)
La répartition fragmentée de l'équipement des quartiers apparaît ainsi être avant tout la conséquence d'un ensemble de facteurs techniques plutôt que relevant de discriminations volontaires.Actes de la recherche en sciences sociales, 2014, Rémi de Bercegol, Shankare Gowda (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

discrimination nom féminin

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022