remède infaillible
exemples
Phrases avec le mot remède infaillible
Mara, dans la cuisine, surveillait la cuisson du remède infaillible contre le mal de dents : des figues bouillies dans du lait.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Seul le manque de connaissances pouvait empêcher de délivrer des diagnostics et des remèdes infaillibles.Revue management et avenir, 2011, Erwan Lamy (Cairn.info)
Cette thèse de l'archipel est un remède infaillible contre toutes les interprétations simplificatrices.Actuel Marx, 2007, G. Duménil, M. Vakaloulis, J. Lojkine (Cairn.info)
Appliqués comme des remèdes infaillibles, ils font penser à du lavage de cerveau ou à du reconditionnement psychique.La psychiatrie de l'enfant, 2001, Yves-Hiram Haesevoets (Cairn.info)
Je pris encore quelques remèdes infaillibles, et, finalement, je fis retomber mon rhume de cerveau sur la poitrine.Émile Blémont (1839-1927)
Les novateurs qui ont présenté aux ouvriers l'association comme un remède infaillible, les ont donc égarés et se sont trompés eux-mêmes.Frédéric Bastiat (1801-1850)
C'est un remède infaillible : gardes, sentinelles, chevaliers, écuyers, cavaliers, fantassins, tous éprouveront l'effet de ce charme puissant.Walter Scott (1771-1832), traduction Albert Montémont (1788-1861)
Cette analyse était pour elle le remède infaillible contre l'épreuve du manque et de castration.Revue française de psychanalyse, 2003, Jeanne Defontaine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.