Email catcher

rendez-vous habituel

exemples

Phrases avec le mot rendez-vous habituel

Son embarras était donc fort grand, lorsque l'idée lui vint de courir au rendez-vous habituel des amoureux.Émile Gaboriau (1832-1873)
Elle est séparée du continent par une crique à peine visible, qui filtre à travers une masse de roseaux et de vase, rendez-vous habituel des poules d'eau.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Son salon était le rendez-vous habituel des ministres passés ou futurs, et de tout ce qui marquait d'une manière quelconque dans la diplomatie, l'administration et le journalisme.Marie d'Agoult (1805-1876)
C'est un rendez-vous habituel lors de chaque rentrée scolaire pour les familles fléchoises.Ouest-France, Auguste CANIER, 02/09/2022
Pendant chaque soirée, à l'heure du rendez-vous habituel, la marquise l'attendit avec une impatience pleine de remords.Honoré de Balzac (1799-1850)
Elle avait été très occupée et avait annulé leur rendez-vous habituel.Devenir, 2007, Deborah J. Weatherston (Cairn.info)
Quant à ces derniers, leur lieu de rendez-vous habituel est le salon de coiffure !L'Année balzacienne, 2002, Véronique Monteilhet (Cairn.info)
La pièce d'eau, – c'est le nom du rendez-vous habituel, – se garnit de quart d'heure en quart d'heure de la population bourgeoise et rentière de l'endroit ; c'est presque toute la population.Léon Gozlan (1803-1866)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rendez-vous nom masculin

habituel adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine