Email catcher

rénover + institution

Exemples

Phrases avec les mots rénover + institution

Des électeurs qui l'ont majoritairement choisi pour manifester leur ras-le-bol, pour stigmatiser l'inefficacité des partis traditionnels à rénover les institutions.Esprit, 2010, Annick Jamart (Cairn.info)
Confiée essentiellement à des résistants issus du parti communiste, elle devait rénover l'institution militaire française.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2021, Chantal Metzger (Cairn.info)
Voilà un bon combat, capable de satisfaire toutes les nobles ambitions intellectuelles et de rénover les institutions dans le cadre de la mondialisation bien comprise !La Revue des Sciences de Gestion, 2007, Philippe Naszályi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

institution nom féminin

rénover verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine