Email catcher

reprendre + rhétorique

Exemples

Phrases avec les mots reprendre + rhétorique

Il est manifeste que ces termes de référence reprennent la rhétorique de la pénurie d'eau.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2012, Raphaël Jozan (Cairn.info)
Leurs témoignages, reprenant la rhétorique du temps de guerre, contribuent à affirmer l'importance de l'aviation, militaire et civile, dans les sociétés européennes.20 & 21. Revue d'histoire, 2020, Damien Accoulon (Cairn.info)
Les sujets de fâcherie, pour reprendre la rhétorique familialiste chère à la dynastie alouite ne manquent pourtant pas.Politix, 2007, Frédéric Vairel (Cairn.info)
Des inputs – pour reprendre une rhétorique eastonienne – ont donc influencé le système politique.Droit et société, 2011, Geoffrey Grandjean (Cairn.info)
Toutefois, dans les années 1960, la perte de sa légitimité économique incita la direction à reprendre sa rhétorique initiale.Revue historique, 2004 (Cairn.info)
Ils ne se contentent toutefois pas de reprendre cette rhétorique plutôt ancienne, selon laquelle les belligérants observeraient la neutralité suisse en raison de son utilité humanitaire.Relations internationales, 2014, Cédric Cotter, Irène Herrmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rhétorique nom féminin et adjectif

reprendre verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine