Email catcher

représenter + sacrifice

Exemples

Phrases avec les mots représenter + sacrifice

Cette évolution représente le sacrifice de la mère par l'enfant et se fait par plusieurs stades, le premier intra-utérin, le second intrafamilial, le troisième intranational.Revue française de psychanalyse, 2020, Vassilis Kapsambelis (Cairn.info)
Le capital représente un sacrifice de consommation et a un impact sur la croissance future.Revue de l'OFCE, 2015, Henri Sterdyniak, Vincent Touzé (Cairn.info)
D'un point de vue économique, le prix représente le sacrifice monétaire que le consommateur doit faire pour acheter le produit.Marchés et organisation, 2010, Imène Becheur, Hayan Dib, Pierre Valette-Florence (Cairn.info)
Elle représente le sacrifice d'une nation tout entière dans le conflit : la nation britannique.Histoire, Économie et Société, 2017, Emmanuel Destenay (Cairn.info)
Accepter cette obscurité semble pour quelques-uns représenter un sacrifice intellectuel trop grand et être source d'un certain désespoir.Revue française de psychanalyse, 2018, Giuseppe Civitarese (Cairn.info)
L'hérésie commence quand on veut représenter le sacrifice lui-même comme un avantage, parce qu'il profite à quelqu'un.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sacrifice nom masculin

représenter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine