Email catcher

réputation justifiée

exemples

Phrases avec le mot réputation justifiée

Quand elle n'est pas poétiquement sublimée par la métaphore, l'analogie, on le sait, a la réputation justifiée d'être une figure très intellectuelle.Roman 20-50, 2016, Stéphane Chaudier (Cairn.info)
Cette mauvaise réputation justifiée va-t-elle barrer la route à toute possible créativité ?Le Carnet PSY, 2007, Sylvain Missonnier (Cairn.info)
L'offre crée la demande : il est manifeste que la réputation justifiée et médiatisée de ce service a conduit des orientations en relation avec ses compétences reconnues.Journal du Droit des Jeunes, 2003, Paul Durning (Cairn.info)
C'est pourquoi la symbolisation a la réputation justifiée de soigner.La clinique lacanienne, 2002, Gérard Pommier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réputation nom féminin

justifier verbe transitif / verbe pronominal

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine