Email catcher

réquisitoire implacable

exemples

Phrases avec le mot réquisitoire implacable

Dans un réquisitoire implacable, l'avocate générale a détaillé hier, durant trois heures, toutes les raisons pour lesquelles elle n'en croit pas un mot.Ouest-France, Pierrick BAUDAIS, 18/10/2022
Le criminel est un avocat général, réputé pour ses réquisitoires implacables, et collaborateur de surcroît.Sociétés et Représentations, 2004, Lucette Le Van-Lemesle (Cairn.info)
Il interpelle, il accuse et dresse un réquisitoire implacable.Allemagne d'aujourd'hui, 2016, Benoit Pivert (Cairn.info)
Teintés de méfiance à l'égard des changements observés, les développements prennent l'allure d'un réquisitoire implacable contre le capitalisme financier et l'étroite connivence qu'il entretient avec l'esprit de la gouvernance.Revue française de science politique, 2013 (Cairn.info)
Balzac attaque l'institution elle-même via un réquisitoire implacable que n'auraient pas désavoué les plus ardents détracteurs de la justice consulaire.Revue Droit et Littérature, 2019, Thierry Favario (Cairn.info)
Ce livre, traduit en 35 langues et vendu à plus d'un million d'exemplaires, est en effet un réquisitoire implacable contre les politiques de ces institutions.Les dossiers d'alternatives économiques, 2019, Gilles Dostaler (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réquisitoire nom masculin

implacable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine